Forum À Genève, Le 3 Juin 2014, « La Libye, Quel Avenir? »

La fondation Mohamed Benjelloun organise, en partenariat avec Le Club Suisse de presse de Genève, un forum placé sous le thème « La Libye, quel avenir? Après la révolution, la réconciliation ». L’objectif est de faire de ce forum un cadre de débat pour trouver des solutions aux problématiques dont souffre la Libye.

Cela, dans une approche de neutralité, qui se détache de toute appartenance politique, ethnique ou partisane. Il s’agit d’aller au-delà des conflits internes, loin des logiques de confrontations armées, pour trouver les moyens de soutenir la reconstruction de la Libye et de ses institutions.

Le thème de ce forum est révélateur de cette approche, en insistant sur la réconciliation après la révolution. Ce forum, qui sera tenu à Genève, le 3 juin 2014, sera une occasion pour échanger, en toute transparence, sur les perspectives de ce pays du printemps arabe. D’ailleurs, de hautes personnalités libyennes ont été invitées pour débattre de l’avenir de ce pays, trois ans après le début de la révolution.

Cette rencontre sera placée sous le signe de l’amitié entre les peuples pour la paix et le développement. Car, en réunissant les différentes sensibilités libyennes, en dehors de toutes considérations politique, religieuse ou partisane, cela permettra de rassembler au lieu de diviser, d’échanger au lieu de souffrir en silence. L’objectif est aussi de discuter de la question de l’unité nationale pour consolider la démocratie et préserver les droits de chacun.

Cette journée d’échanges et de débats, sera consacrée aux perspectives de développement politique, économique et social, et constitue une première étape d’une série de rencontres de haut niveau pour tendre la main aux Libyens qui veulent sortir leur pays de la crise.

Facebook Comments

POST A COMMENT.